02.47.31.65.00

Nous contacter

Vous pouvez également joindre le centre par téléphone au 02.47.31.65.00 ou nous envoyer un courrier par voie postale.

Pour les prises de rendez-vous, vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne avec les Dr Précausta et Dr Vandermeer.

Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Adresse

30 Boulevard Heurteloup, 37000 Tours

Téléphone

02 47 31 65 00

Horaire d’ouverture

Le Centre Transparence est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi matin de 9h à 13h.

Le centre accueille les urgences sur les heures d’ouverture du centre. En cas d’impossibilité de joindre le centre, contacter le CHU au 02 47 47 47 47.

Lundi – Vendredi

9h – 18h

Samedi

9h – 13h

Urgences

Heures ouvrables

Le centre

Nous situer

Centre Ophtalmologique Transparence

Situation

En plein centre de Tours, en face de la gare, le centre est situé 30 Boulevard Heurteloup au 1er et 2e étage de l’immeuble Transparence.

Les praticiens exercent alternativement sur les deux étages du centre. La signalétique à l’entrée du cabinet vous indiquera l’étage de votre rendez-vous.

FAQ

Questions fréquentes

Dois-je venir accompagné ?

En cas de dilatation de la pupille lors de la consultation, vous ne pourrez pas conduire après le rendez-vous.

Cette dilatation est faite en cas de fond d’œil, de consultation pré-opératoire ou de traitement laser.

Combien de temps va durer la consultation ?

Il n’y a pas de consultation type. La durée de consultation est variable et fonction du motif de consultation. Elle peut être rapide pour un simple renouvellement de correction optique mais plus longue en cas de pathologie avec des examens complémentaires à interpréter, prévoyez en général une heure sur place. Il y a habituellement plus d’attente en fin de demi-journée qu’en début.

Nous avons bien conscience que la consultation peut parfois etre perçue comme rapide par rapport au temps d’attente. Néanmoins le centre acceptant les urgences, nous avons parfois du retard par rapport à l’horaire initialement prévu. Merci de votre indulgence.

Acceptez-vous de nouveaux patients ?

Oui, nous prenons en charge de nouveaux patients. De ce fait, les délais de rendez-vous sont parfois longs. Pensez à prendre votre dossier médical et ancienne correction lors d’une première consultation.

Prenez-vous la carte vitale ?

Oui. La télé-transmission sera faite à la fin de la consultation lors du règlement. Vous serez directement remboursé par votre organisme d’assurance maladie en quelques jours.

En revanche, nous ne pratiquons pas le tiers payant sauf pour les ayants droit (CMU, ACS, AME). Pensez à prendre votre attestation à jour.

Pratiquez-vous des dépassements d'honoraires ?

Les praticiens du centre Transparence sont conventionnés secteur 2. Ils fixent librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements d’honoraires avec tact et mesure.

L’assurance maladie rembourse les consultations sur la base du tarif fixé par la convention médicale. Le montant des dépassements d’honoraires reste à la charge du patient et/ou de sa mutuelle.

Acceptez-vous les enfants ?

Le centre Transparence accueille l’ensemble des patients, dès le plus jeune âge pour une consultation spécifique et complète même chez les tout-petits.

Où se déroulent les chirurgies ?

Les opérations chirurgicales sont réalisées quasi exclusivement en ambulatoire à la clinique NCT+ / Alliance à St Cyr sur Loire.